Psaumes 32; 8

« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi »

Étant policier chrétien, j’ai découvert qu’il est important de consacrer mon quart de travail à Dieu. Personnellement, quand je prends les quelques secondes nécessaires pour prier avant mon début de relève, je me rends compte que je suis plus sensible à la direction de Dieu.

Une nuit, alors que nous avions eut beaucoup d’appels et quelques arrestations dans un secteur problématique, mon partenaire et moi voulions retourner au poste rapidement vu que la fin de notre quart de travail approchait. À peine en route, je ressens que nous devons rester ici. J’ai dû m’obstiner avec mon collègue un instant, mais nous avons conclu de rester 10 minutes.

Alors que le chrono tirait à sa fin, nous avons reçu un appel d’un homme qui disait que sa sœur était partie se suicider dans le bois avec une corde. Immédiatement nous avons trouvé la dame qui était à peine à 100 mètres du lieu où nous étions stationnés. Elle était inconsciente et ne respirait plus, étranglée par une corde serrée à son cou. J’ai donc coupé la corde, fait quelques manœuvres de premiers soins et elle survécu.

Gloire à Dieu, nous n’étions qu’à 100m plutôt qu’une douzaine de km!

Nicolas, Policier pour la Sûreté du Québec
info@police4c.ca