Né à Montréal, Canada dans les années 80, il déménagea au Saguenay-Lac-St-Jean pendant quelques années où il obtint son diplôme en Techniques Policières au Collège d'Alma en 2004.

Ce fut également durant ces années passées dans le nord du Québec qu'il accepta Jésus comme son sauveur et que sa marche chrétienne débuta. Chrétien engagé dans son église locale par la suite, il s'impliqua dans divers ministères jusqu'à son départ pour l'École Nationale de Police du Québec en 2005.

En 2005 il obtint son diplôme de l'École Nationale de Police du Québec et joignit les rangs du Service de Police de la Ville de Sherbrooke en 2006. C'est également en 2006 qu'il uni sa vie à l'amour de sa jeunesse Emilie Fortier. Puis en 2007 il joignit les rangs du Service de Police de l'Agglomération de Longueuil où il sert encore aujourd'hui à titre de patrouilleur - AFR.

Lors d'une conférence à Chattanooga, Tennessee en 2014 il rencontra le président de l'Association des Agents de la Paix Chrétiens du Canada (FCPO - AAPC Canada) où après discussion, il décida de monter sur pied le premier chapitre du FCPO - AAPC Canada dans la région de Montréal, Canada.

Jusqu'à ce jour il continue de servir Jésus avec passion en s'impliquant dans plusieurs sphères de son église locale et en continuant d'animer le chapitre du FCPO - AAPC Canada dans la grande région de Montréal et ce mensuellement.

Fondateur du chapitre, Eric est le Directeur du département "Multimédia / Identité" au sein du ministère.

Agent au Service de Police de l'Agglomération de Longueuil