Qui nous sommes

À propos de nous

Le FCPO - AAPC Canada c'est bien plus que le simple chapitre de Longueuil!

En fait le chapitre de Longueuil fait parti d'une grande famille composée de plusieurs autres chapitres répartis partout au Canada. Pour en savoir plus sur les différents chapitres de l'Association FCPO - AAPC Canada, cliquez sur ces liens qui vous amèneront à leur page respective. Consultez les régulièrement pour connaitre leur horaire d'activités.

Notre histoire

L'Association a débuté en 1971 dans la ville de Los Angeles où des policiers ont commencé à se rencontrer pour étudier la bible ensemble. De cela ils fondèrent le Fellowship of Christian Peace Officers (FCPO). Puis en 1983, un policier de Toronto au Canada ayant entendu parler du FCPO, décida de fonder le 1er chapitre au Canada. Puis en 2014, un policier de Longueuil qui cherchait désespérément un groupe de policiers chrétiens auquel se joindre, fit la rencontre du président du FCPO - AAPC Canada et décida d'ouvrir le tout premier chapitre dans la région de Montréal. Ce fut donc le 21 mars 2015 que ce groupe composé de 8 policiers chrétiens vit le jour. Un an plus tard, ce même groupe passait de 8 membres à plus de 50. Aujourd'hui, le FCPO compte des centaines de chapitres en Amérique du Nord.

Cliquez ICI pour lire un résumé de notre histoire sur Wikipédia.

En quoi nous croyons

Nous croyons que la bible est inspirée de Dieu (2 Timothée 3; 16-17 - Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre).

Nous croyons qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un seul fils, Jésus (1 Timothée 2; 5 - Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme).

Nous croyons que tous ont péchés et que tous sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3; 23 - Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu).

Nous croyons que tous auront à subir le jugement de Dieu (Actes 17; 31 - Parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts).

Nous croyons également que Jésus est réellement le fils de Dieu (Mattieu 16; 15-16Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant).

Nous croyons que Dieu l'a envoyé dans son amour pour nous sauver d'une mort certaine (Jean 3; 16 - Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle).

Nous croyons que Jésus est le seul chemin vers Dieu (Jean 14; 6 - Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi).

Nous croyons que nous avons été sauvés et rachetés du péché par le sacrifice de Jésus sur la croix (Actes 4; 12 - Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés).

Nous croyons que la croix est notre confiance en notre salut (1 Corinthiens 1; 18 - Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu).

Notre philosophie

image_2Vivre sa foi au travail

Dans la société dans laquelle nous vivons il est très dur de vivre sa foi surtout lorsque nous travaillons dans le public. Aux États-Unis il est fréquent de voir des policiers en uniforme à l’église ou prendre part dans des rencontres chrétiennes comme notre groupe. Il n’est pas rare non plus de voir des policiers s’afficher publiquement sur les réseaux sociaux entrain de prier les uns pour les autres. La bible nous enseigne dans Jacques 2; 26 que la foi sans les oeuvres est mortes. Cependant comment sommes-nous supposés vivre notre foi et la mettre en oeuvre dans notre communauté si la société décide que le seul endroit où nous pouvons la vivre est dans notre sous-sol de maison. Notre groupe est justement là pour cette raison; Afin d’aider les membres à grandir dans leur foi tout en partageant leur réalité d’agents de la paix avec d'autres confrères.

.