Je suis nouveau ici

Bienvenu sur le site du ministère « Policiers pour la croix »

Ce ministère se veut une occasion de toucher tous les agents de la paix qui servent et qui protègent la communauté avec comme but de les amener à la connaissance de Jésus-Christ en faisant la promotion de la croissance chrétienne au travers l’enseignement de la Parole de Dieu. Il s’agit d’un ministère chrétien évangélique non-dénominationnel fait « par » et « pour » les agents de la paix peu importe leurs organisations policières (municipale, provinciale, fédérale, militaire, prison, pénitencier, etc.). Nous sommes un chapitre de « lAssociation des Agents de la Paix Chrétiens - Canada » (AAPC - Canada) et nous apportons un support aux agents de la paix basé sur l’évangile.

Nous vous invitons à consulter la page « Événements » pour connaitre l'horaire de nos futurs rencontres et c’est avec plaisir que nous vous y accueillerons.

Que Dieu vous bénisse tous!

Comment devenir membre

Pour devenir membre de l'Association FCPO-AAPC Canada vous devez être considéré comme un « Agent de la paix » au sens de l'article 2 du Code Criminel Canadien (Policier, Agent Correctionnel, Sheriff, Agent de la Faune, Constable Spéciaux, Etc). Si c'est le cas, vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien pour vous abonner: http://www.fcpocanada.com/index.php?page=join-fcpo. Prendre note que l'adhésion est totalement gratuite et qu'elle ne vous engage en rien. Elle vous fera cependant profiter d'un accès privilégié à nos rencontres de groupes, aux différentes activités de l'Association ainsi qu'aux conférences qui sont données partout au Canada et États-Unis.

Notre logo

Le logo de l’épinglette et de l’écusson du FCPO-AAPC Canada est en forme de cercle, ce qui fait référence à l’amour sans fin de Jésus. Dans le centre se trouve une bible ouverte représentant la parole de Dieu. Au-dessus se trouve un rayon d’or signifiant le paradis. Les couleurs qui l’entourent (et leur définition) sont:

   Noir, représentant le péché

   Rouge, qui représente le sang de Jésus qui a coulé sur la croix

   Blanc, démontrant ce qui arrive à nos péchés une fois couverts par son sang

   Bleu, indiquant les eaux du baptême

   Vert, dénotant la nouvelle vie en Jésus et la croissance en lui

   Jaune, pour le paradis et ses rues pavées d’or

L’écusson peut être cousue sur un veston, une chemise ou une casquette alors que l’épinglette peut être portée sur une cravate. Peu importe où ces emblèmes sont portées, ils parlent d’une adhésion à l’Association des Agents de la Paix Chrétiens et amène un témoignage silencieux de ce que Jésus signifie dans la vie de celui qui les porte.